Vous trouverez ci-dessous quelques précisions quant aux tirages, options et finitions disponibles.

Tirages:

Tirage baryté: Le papier baryté est à l’origine un papier photo destiné au tirage argentique en noir et blanc. Il est très apprécié  pour sa très bonne conservation dans le temps, sa tenue en main et son très beau rendu, avec des noirs très profonds.

Tirage sur dibond: Le tirage Fine Art contrecollé sur une plaque aluminium Dibond de 3 mm. Le contrecollage sur Dibond garantit surtout à la photographie une parfaite rigidité et une excellente tenue dans le temps, quelque soit le format choisi.
Le support est recherché pour sa sobriété, il est aussi moins encombrant que le tirage avec encadrement.

Chromaluxe: Un nouveau média au service de l’art photographique. Des images lumineuses sur un support en aluminium et des couleurs brillantes. Une longévité d’image de 2 à 4 fois celle du papier photo. Surface extra dure résistant aux griffes et à l’eau et qui peut se nettoyer facilement. Les colorants étant infusés dans la surface et non dessus, ce qui donne un aspect magique et luminescent, les couleurs sont vibrantes et profondes avec des détails exceptionnels.

Finitions:

Mat, anti-reflet, qui conservera toute les densités et couleurs originales.

Brillant, un pelliculage ultra brillant pour une plus grande saturation et une grande profondeur de noir.

Options:

Marge blanche d’un cm: nous ajoutons une marge blanche d’un cm afin de faciliter le travail de votre encadreur afin d’éviter que le passe-partout ne déborde sur la photo.

Caisse américaine:  nous vous proposons des caisses américaines en aluminium. Elles donnent un rendu incomparable car elles détachent l’image d’un simple cadre et procurent une sensation de flottement. Le prix de l’option comprend le tirage et la caisse. Du très haut de gamme.

Châssis rentrant:  la pose d’un châssis rentrant au dos de votre tirage décolle ce dernier du mur et lui confère plus de volume. Très apprécié en exposition.