Le refuge constitué d’une équipe de plusieurs personnes à temps plein est  accompagné d’une trentaine de bénévoles, qui chacun à sa façon apporte son soutien à l’association. Le refuge ne pourrait exister sans ce précieux soutien. Je profite donc de l’occasion pour les remercier de toute la tendresse apportée aux animaux, des nombreuses promenades quotidiennes qui leur sont offertes. Le samedi, tous les chiens du refuge ont la possibilité de sortir et se dégourdir les pattes ! Que tous les bénévoles soient salués pour ce dévouement !

A ma façon, je souhaitais apporter un soutien à leur immense travail …  Je réaliserai régulièrement une série de portraits animaliers (chiens et chats) des pensionnaires qui traînent dans les cages depuis déjà bien trop longtemps en attente d’une éclaircie. Malheureusement, pour des raisons pratiques, il est impossible de réserver ce « traitement de faveur » à tous les pensionnaires donc nous avons préféré nous concentrer sur les animaux qui ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire …

Une mise en avant soignée, la magie du partage des réseaux sociaux font que parfois un miracle se produit et que certains animaux peuvent trouver le bonheur d’une nouvelle famille aimante.

Comme premier chien mis en avant, je vous invite à découvrir Ikki. Rottweiler né en 2005. Ikki est un chien actif, et un très bon chien de garde. Il est sociable avec l’être humain mais est à éviter auprès des plus petits. Il est castré, ne s’entend pas avec les chats, et généralement pas avec les chiens. Au refuge depuis bien longtemps, Ikki a beaucoup vieilli et nous espérons de tout coeur qu’il trouvera rapidement une famille pour terminer ses jours au sein d’un foyer.

Pour plus d’informations, merci de contacter http://www.sanscollier.be

Ikki